Claire Joannis, thérapeute psycho-corporelle

Pharmacienne de formation, j'ai une vision transversale du corps et de son fonctionnement harmonieux avec le cœur et l'esprit. 

 

La psychothérapie corporelle a pour objectif un mieux-être en identifiant et éliminant les problèmes psychologiques et émotions présents dans le corps via le symptôme. Ces soins donnent la parole au corps en cherchant à libérer son élan de vie. L'abandon des tensions et des luttes internes ramène  l'unité et une grande cohérence entre l'intérieur et  la vie

Mes valeurs

Le mot qui revient dans un avis sur deux sur internet est LA CONFIANCE et effectivement je suis une personne à qui on accorde sa confiance facilement. Pourquoi ?

  • ouverture = la vision de chaque personne est la sienne, respectable. Je ne juge pas, ne suis pas choquée
  • bienveillance = j'ai un regard "verre à moitié plein" et je vois en vous les potentiels, les ressources, les richesses.
  • humour = un peu de rire fait passer les larmes et relâche la pression au pires moments
  • créativité = réinventer, co-créer, adapter les outils pour mieux vous accompagner dans l'instant.
  • générosité = parce que la vie est féconde pour moi et pour vous.
  • les pieds sur terre = parce que je suis ancrée dans le concret, cartésienne de formation et pas que ... 

Mon parcours

Pharmacienne de formation, j'ai une vision transversale du corps et de son fonctionnement harmonieux avec le cœur et l'esprit.

 

J'ai suivi mon chemin, j'ai appris de la vie.

J'ai expérimenté sa rigueur, ses moments de doutes et de souffrance, 

et j'ai été reconnaissante de ses incroyables moments de joie, de bonheur et pour ses dons et potentiels. 

 

Je me propose de cheminer à vos côtés pour vous aider à dépasser vos limites et à être plus joyeux et confiant pour donner le meilleur de vous-même. Le but est de vous permettre d'être ce que vous êtes et de faire ce que vous voulez faire de votre vie.

 

Mes formations

Ma déontologie

La liberté, la bienveillance, le respect et le non jugement sont posés comme pierres angulaire de la thérapie selon la charte de déontologie "accompagner par l'éthique" dont je suis signataire ®"

 

Un travail sur soi peut amener à vivre des moments de vulnérabilité.
Il est donc important que le thérapeute et son cadre soient solides afin d'apporter tout le soutien et le support au patient dans les moments difficiles.

Pour se faire, je suis suivie et épaulée dans ma pratique par un tiers qualifié ou un groupe de pairs expérimentés. 

 

 

Conformément à la loi RGPD, les informations recueillies lors de nos entretiens font l'objet d'un enregistrement papier stocké dans un espace sécurisé. Aucun partage de ces données ne peut être fait sans accord de votre part notamment dans si vous consultez plusieurs thérapeutes.

 

 

 


Confidentialité

Ce qui est dit, vécu, ressenti reste strictement confidentiel entre le thérapeute et son patient (sauf accord de ce dernier dans des circonstances particulières).

Contrôle, supervision

Afin de rester dans un cadre sécurisant, non violent, sans jugement et bien sûr non sexuel,  je suis contrôlée dans ma pratique de soins par un superviseur ou un groupe de pairs.

Qualité

Lors de l'engagement dans un cadre thérapeutique, le praticien s'engage à donner les meilleurs soins, régénérés par de la formation continue.



Claire Joannis | Thérapeute psycho-corporel | 8 Quai Saint Jean | 41000 Blois |  +33 (0)6 16 42 33 76 | claire.joannis@gmail.com